Quel est la meilleure période pour visiter l’Éthiopie?

Le climat de l’Éthiopie varie considérablement en fonction des régions. L’Éthiopie est proche des tropiques, mais sa proximité avec l’Équateur est tempérée par l’altitude.

Dans les hautes terres, l’air est frais et vivifiant en saison sèche alors que la saison des pluies (mi-juin à mi-septembre) est maussade, les températures variant entre 15°C et 25°C. N’oubliez pas qu’Addis-Abeba culmine à 2400 m d’altitude. Les hautes montagnes ont un climat alpin.

En revanche, dans les vallées profondes de Tekezé et du Nil Bleu, et de manière générale dans les zones situées en dessous de 1200 mètres, les conditions climatiques sont tropicales.

La région Somali et celle du désert Danakil dans la région Afar ont, elles, un climat chaud et sec, créant des conditions semi-désertiques. L’Éthiopie connaît deux principales saisons. La saison sèche dure d’octobre à février et laisse la place à la saison des pluies qui est particulièrement intense en juillet et août. Dans le sud, dont la vallée de l’Omo, les pluies surviennent de mars à juin. Il est important de noter que l’Ethiopie n’a pas accès à la mer.

D'autres informations utiles

Budget

budget

US et Coutumes

us et coutumes

Vols et Transports

Vols et Transports
Abonnez-vous à la Newsletter
Soyez le premier à obtenir notre Newsletter sur culture éthiopienne
Nous respectons votre vie privée.