Le Danakil sauvage et inaccessible

Code: ERQSR2
4 Jours -3 Nuits
Catégorie:
  • dalol-1
  • dalol-caravan-du-sel
  • dalol-3
  • dalol

Le Danakil sauvage et inaccessible

Non, vous n’êtes plus seulement en Ethiopie, vous venez d’atterrir sur une autre planète infréquentée et aride. Avec ses formations géologiques surréalistes,  ses lacs de souffre clapotant,  ses volcans en activité, la dépression du Danakil  offre un spectacle unique au monde. Longtemps, les téméraires Afars  furent les seuls à oser s’aventurer sur ce territoire hostile. Rejoignez-les

Les points forts

Une parenthèse  magique dans un paysage grandiose et surréaliste

Un bivouac à la belle étoile dans un des endroits les plus reculés de la planète

L’observation des intrépides caravanes de sel afars

La contemplation du Dallol paysage surnaturel  et unique au monde

L’ascension du fantastique Volcan Erta Ale

1

Jour 1: Route vers le volcan Erta Ale

Notre équipe vous récupèrera à votre hôtel de Mekele, et vous embarquera immédiatement en 4×4 sur la route de cette fantastique expédition pour la dépression du Danakil. Nous vous emmènerons en voiture au pied du volcan Erta Ale où vous bivouaquerez. Après le lunch vous entamerez à pied la lente et régulière ascension d’environ 3 heures jusqu’au sommet du volcan, où un fantastique panorama vous attend en plein cœur de la nuit. L’équipement de camping, amené à dos de chameau, vous permettra de vous reposer de vos émotions.

Bivouac sur le volcan

2

Jour 2: Ascension du volcan Erta Ale

Vous redécouvrirez le cratère aux premières lueurs de l’aube et vous aurez tout loisir d’admirer les infinies variations de lumière qui confèrent à l’endroit une ambiance indescriptible. Le flanc du volcan redescendu, nos 4×4 vous conduiront jusqu’au Dallol, une région différente du Danakil. En chemin, vous ne manquerez pas de vous arrêter sur les rives de l’impressionnant lac Afrera

Le soir, vous prendrez vos quartiers au campement d’Abala

Chez l’habitant à Abala

3

Jours 3: Le Dallol, tableau d’un peintre fou

Cette nouvelle journée vous réserve encore des surprises et vous progresserez d’étonnement en étonnement.  Parmi ceux-là ; la découverte du volcan du Dallol multicolore, et des lacs de soufre clapotant, Cette atmosphère surréaliste pourrait presque faire oublier que le Dannakil est traversé par les caravanes de sel des Afars, une des dernières communautés nomades au monde, qui affronte ce climat éprouvant et s’affaire vers les hauts plateaux d’Éthiopie. Et c’est donc d’ici, de ce territoire inhabitable que les intrépides Afars extraient, les blocs de minéraux depuis ce lac de sel. Vous pourrez contempler également les montagnes de sel naturelles.

Bivouac au campement d’Amed Ila

4

Jour 4: Retour vers des contrées moins hostiles

Vous continuez au petit matin votre exploration et de profiter de cette région magnifique, sidérante et hostile, tout en vous en réacheminant petit à petit vers les hauts plateaux plus cléments. Cette expédition incomparable se terminera au choix à Mekele ou à Hawzien, afin que vous puissiez découvrir le jour suivant les églises du Gheralta.

La date de départ correspond au départ de Mekele. Nous proposons trois jours de départ différents : le samedi, le lundi et le mercredi. Le départ du lundi commence par le Dallol et se termine par le volcan Erta Ale, contrairement aux départs du samedi et du mercredi qui débutent par le volcan Erta Ale et se terminent par le Dallol (comme le décrit l’itinéraire sur l’onglet suivant).

Date de départDate de retourÉtatInscription
Mercredi 26/0929/09/2018Confirmé Réservez
Samedi 29/0903/10/2018A ConfirmerRéservez
*Lundi 1/1004/10/2018A ConfirmerRéservez
Mercredi 3/1006/10/2018A ConfirmerRéservez
Samedi 6/1009/10/2018A ConfirmerRéservez
*Lundi 8/1011/10/2018A ConfirmerRéservez
Mercredi 10/1013/10/2018A ConfirmerRéservez
Samedi 13/1016/10/2018A ConfirmerRéservez
*Lundi 15/1018/10/2018A ConfirmerRéservez
*Le départ du lundi commence par le Dallol et se termine par le volcan Erta Ale
Le prix est 800€ dès 4 personnes

 

LE PRIX COMPREND LE PRIX NE COMPREND PAS
Le savoir-faire d’un guide-accompagnateur francophone Les boissons et dépenses personnelles
Véhicule privé avec chauffeur anglophone (essence, taxes routières, parkings, assurance du véhicule et du chauffeur, logement et repas de ce dernier) Les droits de filmer et de photographier (selon le site)
Les entrées aux sites L’assistance rapatriement/assurance
Les repas en pension complète (une bouteille d’1/2 litre d’eau par repas) Les pourboires (bagagistes)

Prix:800.00

Remplissez le formulaire ci-dessous pour nous dire ce que vous cherchez

Abonnez-vous à la Newsletter
Soyez le premier à obtenir notre Newsletter sur culture éthiopienne
Nous respectons votre vie privée.