Quel est le niveau de confort en Ethiopie?

Il existe de très bons hébergements et… de moins bons. Le confort des hébergements correspond à la réalité du pays. Nous utilisons des établissements en fonction de votre demande. Cependant nous vous conseillerons toujours de prendre les meilleurs hébergements et même si meilleur ne veut pas dire parfait ! Il faut convenir que la qualité du service peut varier de jour en jour, que l’entretien et la maintenance des installations ne sont pas faits régulièrement et qu’ils affichent par-là même un rapport qualité/prix parfois contestable.

A certains endroits, le choix est limité et le manque de formation du personnel peut parfois se faire ressentir sur le service. Même dans les meilleurs hôtels, l’eau chaude ne peut être garantie à tout moment ! Un hôtel qui était considéré de bonne qualité jusqu’ici peut se dégrader suite à un changement de personnel, de non entretien, etc.

Pendant votre circuit, il y a aussi de fortes probabilités qu’il y ait des pannes d’eau et d’électricité. Nous faisons tout notre possible pour être les plus réactifs et toujours adapter nos propositions d’hébergement au mieux. Néanmoins il est indispensable de garder en tête qu’on ne voyage pas en Ethiopie pour ses hôtels !

La capacité des lodges et hôtels étant, d’une façon générale, limitée (surtout en chambre individuelle), nous pouvons être amenés à remplacer un hébergement par un autre, en raison d’impératifs locaux.

Le réseau routier sur l’ensemble du pays se développe. Dans le nord du pays, le réseau routier permet l’utilisation de 4×4, de minibus, de bus. L’état des routes dans le sud nécessite encore l’utilisation des 4×4.

Certaines routes sont abimées, d’autres sont cahoteuses: gardez à l’esprit que vous visitez un pays en développement.

Le réseau routier se développant, il peut y avoir de nombreux travaux sur les routes et les déviations nécessaires ne sont pas toujours organisées.

Dans ce cas, nous serons dans l’obligation de modifier votre itinéraire.

Certains trajets restent longs, les routes poussiéreuses. Certains trajets se font sur des pistes fortement soumises aux conditions climatiques et parfois endommagées. En cas de fortes pluies ou de contraintes locales, votre itinéraire pourra être modifié.

D'autres informations utiles

Visa et formalités

visa et formalites

Santé et Vaccins

sante et vaccins

Climat

Climat