L’avis du Petit Futé

On aime bien Mon Pays Tours. Cette agence locale, dirigée par Yared (francophone), prône un tourisme durable et responsable, respectueux des cultures et de l’environnement. Des circuits variés sont proposés dans tout le pays (route historique, vallée de l’Omo, Danakil, trekkings…), au cours desquels l’échange avec les populations rencontrées est favorisé. Accueillants, Yared et son équipe sont aussi de bon conseil, et le fait qu’ils soient francophones facilite les choses. Nous recommandons

benorka
mai 13, 2014

Nous avons séjourné pendant un peu plus de quinze jours en Ethiopie. Nous avions préparé notre voyage plusieurs mois avant avec l' aide de Fabienne qui a toujours répondu avec compétence à nos demandes. Elle nous a même suggéré la visite de Harar et du parc d' Awash (ce que nous n' avions pas envisagé au départ) mais qui furent des découvertes très intéressantes pour l'une et reposantes pour l' autre dans un très beau site naturel. Yared, le directeur n' a jamais manqué de s' inquiéter du bon déroulement de notre voyage. Son professionnalisme ( et celui de son équipe) n' a pas été un obstacle à la sympathie lors de nos rencontres.
Zeryhun, notre guide francophone, et Sami, notre chauffeur ont également répondu à nos attentes. Notre guide a répondu, dans un excellent français , à toutes nos questions et ses explications étaient très claires. Sami a toujours été un excellent chauffeur, n' hésitant pas à s' arrêter à la moindre de nos demandes, ce qui nous a permis de faire des rencontres très chaleureuses avec la population.
Sans hésiter, nous recommanderions "Monpays" à quiconque veut visiter l' Ethiopie.
Bravo et encore merci à toute l'équipe!

chavanod
décembre 23, 2013

Nous rentrons d'une traversé de 20 jours (Sud Nord) de l'Ethiopie, avec plein de souvenirs dans la tête, l'accompagnement par l'agence "Monpays tours" fût sans failles, chauffeurs prudents et attentifs, guide culturel de qualité, seul les prestations proposées par certains hôtels n'étaient guère à la hauteur.
Donc, travaillez avec Yared et son équipe permet de découvrir ce beau pays en toute confiance

MClaire
novembre 26, 2013

Nous rentrons d'un voyage de 15 jours dans le nord de l'Ethiopie. Nous étions 4 personnes dont une en fauteuil roulant. C'est dire si c'était un pari! Mais tout à été parfait. L'organisation du broyage par Yared était solide. Le voyage a été possible et même formidable grâce au binôme chauffeur (David) et guide (Antonin) qui n'ont pas hésiter à de très nombreuses occasions à porter le fauteuil dans des conditions parfois difficiles pour permettre à cette personne d'accéder à tous les sites. C'est un pays magnifique tant au niveau des paysages que de la richesse culturelle. Un grand merci à tous.