L’avis du Petit Futé

On aime bien Mon Pays Tours. Cette agence locale, dirigée par Yared (francophone), prône un tourisme durable et responsable, respectueux des cultures et de l’environnement. Des circuits variés sont proposés dans tout le pays (route historique, vallée de l’Omo, Danakil, trekkings…), au cours desquels l’échange avec les populations rencontrées est favorisé. Accueillants, Yared et son équipe sont aussi de bon conseil, et le fait qu’ils soient francophones facilite les choses. Nous recommandons

Default Avatar75
dada30
avril 28, 2015

Nous rentrons d'un super voyage en Ethiopie avec Monpays Tours. Paysages à couper le souffle, sites historiques remarquables. choix des hôtels parfaits. Le guide Alemahyou était très professionnel , très gentil, toujours de bon conseil il parlait un Français parfait et nous avons appris beaucoup sur le pays à son contact. Une adresse à recommander.

Default Avatar75
Claire LM
avril 15, 2015

Nous avons passé un voyage de noces absolument idyllique grâce à MonPays : un itinéraire sur-mesure, repris de nombreuses fois par la patiente Fabienne, pour répondre au mieux à nos envies. Notre guide Zerihun et notre chauffeur Sami ont été tous les deux aux petits soins pour nous. Nous garderons des souvenirs exceptionnels de ce grand voyage à deux ! À recommander les yeux fermés !

JacquesB49
novembre 7, 2014

Second séjour avec Monpays tours et L'équipe de Yared pour un groupe d'une dizaine de copains.
Après le nord et le Danakil pendant 3 semaines, le sud avec ses découvertes ethnologique et faunistique.
Fabienne vous mitonne un voyage à la demande.Tout est calé. Si un obstacle surgit, un imprévu même minime apparait il est immédiatement nivelé. Une envie, une idée qui émerge en dehors du programme et Monpays Tours via son guide envisage la faisabilité et s'adapte! Une superbe réactivité et une souplesse dans le déroulement du roadbook sont à pointer du doigt.
Aréfaynié notre guide, infatigable conteur, de l'Histoire au monde contemporain éthiopien, de la faune (en particulier ses connaissances ornithologiques) à la flore nous fait apprécier et aimer son pays.
Une équipe de conducteurs hors pair, aussi serviable que prudent malgré les aléas climatiques de fin de saison des pluies.
On en veut et on en redemande. La preuve, au retour du nord, le sud est déjà au programme! Cela fait 15 jours qu'on est rentré du sud et un trek dans le massif du Simiens.... pourquoi pas!
N'attendez pas, un billet d'avion sec et Monpays Tours,Yared et Fabienne vous concoctent un dépaysement sur mesure et adapté à vos désirs.
Jacques