L’avis du Petit Futé

On aime bien Mon Pays Tours. Cette agence locale, dirigée par Yared (francophone), prône un tourisme durable et responsable, respectueux des cultures et de l’environnement. Des circuits variés sont proposés dans tout le pays (route historique, vallée de l’Omo, Danakil, trekkings…), au cours desquels l’échange avec les populations rencontrées est favorisé. Accueillants, Yared et son équipe sont aussi de bon conseil, et le fait qu’ils soient francophones facilite les choses. Nous recommandons

Default Avatar75
patrice34980
novembre 15, 2016

Nous avons effectué un circuit de presque trois semaines ( La route historique ) dans le Nord avec MONPAYS Tours. La préparation s'est très bien déroulée avec Dina qui a répondu à nos attentes. Nous avons beaucoup apprécié son sérieux et son professionnalisme pour nous aider à cerner les problèmes quand nous hésitions à maintenir notre programme en raison d'événements relatés dans la presse. ( notre voyage : novembre 2016)
Le programme décrit et la réalité ont parfaitement concordé et nous avons apprécié la qualité des hébergements réservés.
Si nous avons choisi de ne pas être accompagnés par un guide francophone tout au long du circuit, des guides locaux ont été présents et ponctuels à chaque étape , choisis et réservés à l'avance par l'agence.
Noter chauffeur , " Bercy" a été un modèle constant de gentillesse et de disponibilité, en plus d'une totale maîtrise de la conduite ce qui n'est pas une mince affaire sur les routes Éthiopiennes. Merci encore à lui et félicitations.
Nous avions décidé d'effectuer tout le circuit par la route , mais je conseille d'utiliser des vols intérieurs pour le début et la fin du circuit par rapport à Addis.
En conclusion, pour un voyage dans un pays magnifique , riche de culture et de paysages, mais avant tout au contact d'une population adorable avec les visiteurs, je recommande sans réserve MONPAYS TOURS pour sa fiabilité et ses compétences . Merci à eux pour ce voyage .

Default Avatar75
Erna L.
février 15, 2016

Fabienne de Monpays Tours nous a préparé (4 seniors) un circuit inoubliable e 21 jours dans le Nord de l'Ethiopie avec un détour à Harar et au Parc National Arash.
Pays magnifique avec des paysages grandioses, des églises et des sites historiques fascinantes et uniques et une population souriante et accueillante.

Fabienne s'est donné beaucoup de peine et était toujours à notre écoute pour donner satisfaction à nos nombreuses demandes, surtout concernant les logements qui ne sont pas encore toujours à la hauteur de nos standards européens.

Notre guide Leonardo était très attentif et gentil, très cultivé, parlant un français parfait, et il se donnait beaucoup de peine de nous montrer et racconter son pays et ses cultures. Tatek était un excellent chauffeur, très prudent, sympatique et maîtrisait la conduite parfaitement sur des routes qui n'étaient pas toujours faciles et souvent très longues.

Nous recommandons VIVEMENT de découvrir de cuperbe pays par Monpays Tours.

Erna L.

Default Avatar75
CLOROT
décembre 17, 2015

Nous revenons d'un voyage de 4 semaines en Ethiopie avec l'agence Monpays. La préparation du voyage avec Fabienne, après de nombreux échanges rapides, était bien au point. Le voyage a été totalement conforme à ce que nous avions choisi. Notre guide Getachew et notre chauffeur ont été excellents tout au long du parcours, pourtant pas très simple. Malgré leur discrétion, ils étaient toujours à notre écoute. Leur connaissance du pays et des habitants nous ont permis de contourner les difficultés. Des touristes rencontrés nous avaient brossé un très mauvais tableau des tribus du Sud (paiement des photos sans arrêt). Notre guide a super bien géré ce passage et nous n'avons pas été importunés autant qu'on nous l'avait prédit. Aucune mauvaise surprise pendant ce séjour, et découverte d'un pays merveilleux, même s'il nécessite dans certains cas un encadrement important (exemple le désert du Dallol), mais c'est tellement magnifique. Le choix des hôtels était très bien par rapport à ce que peut proposer le pays. Merci à Yared et son équipe